ENQUÈTE STENT ET SPORT  
   
   

François Passard et Jean Michel Guy poursuivent leurs efforts pour que cette enquête avance…et restent à votre disposition pour tout vous expliquer !

Bonjour à tous

Le club des cardiologues du sport fait le point sur l'enquête SCAPS .Cette enquête a pour but de collecter des observations (selon deux critères d'inclusion) :


- de patients porteurs d'une endoprothèse coronaire

- et qui continuent à pratiquer une activité physique selon le classification suivante :
Pratique d'activité physique (fractionnée ou non) ≥ 30 minutes par jour ou ≥ de 3h30 par semaine. Cette activité physique est parfois pratiquée sous forme de compétition ou avec esprit de compétition à une intensité supérieure au seuil d'essoufflement. Le patient peut être licencié ou non et avoir besoin ou non pour sa pratique de compétition d'un certificat de non contre indication :

Pour ne pas alourdir le travail , nous vous demandons simplement lorsque vous aurez trouvé un sujet correspondant à ces critères , de lui expliquer le pourquoi de l'enquête et de lui faire remplir (chez lui car c'est un peu long) le questionnaire de qualité de vie .

Une fois que vous avez un minimum de 3 dossiers , merci de prévenir le Dr François PASSARD si vous habitez au-dessus d'une ligne qui va de La Rochelle à Besançon , et le Dr Jean Michel GUY si vous habitez en dessous de cette ligne .Ils se chargeront d'organiser la visite d'un ARC chez vous pour recueillir le reste des données du dossier .A vous cependant d'avoir en votre possession le maximum de renseignements (coronarographie , test d'effort , traitement, type d'activités physiques) sur le patient.
L'usage de ce document est réservé aux membres du CCS, un mot de passe connu d'eux seuls sera demandé à l'ouverture du document. > Télécharger le questionnaire (PDF)
 
 
© CCS 2008-2010